Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
gouges et ciseaux loriolais
gouges et ciseaux loriolais
Publicité
Archives
11 janvier 2012

au commencement

   Tout a commencé en 2003, dans les marais de Saint-Omer dans le Pas de Calais. Etant revenu dans le Nord pour mon travail, j'ai décidé de profiter de cette période de ma vie pour m'initier à la sculpture auprès de mon père qui pratique depuis de nombreuses années. J'ai alors 45 ans et même si mon père n'est pas du tout pédagogue, il est curieux de voir comment je me débrouille.

Après une première feuille de vigne, il me propose de faire une grappe de raisin. Je décide ensuite de sculpter un masque chinois que je modèle en argile avant d'attaquer le bois. Alors que mon père était parti quelques jours, je termine ainsi seul ma première sculpture. Je crois qu'en rentrant, il fut assez surpris et content de voir que je m'accrochais. J'ai bien sûr gardé ce premier travail. Vous voulez que je vous montre?                                                                                                                                                                                                               

                                                                  IMGP0001

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité